Vos inscription: Imprimez vos Sélections

Points

  • Round One: -
  • Round Two: -
  • Round Three: -
  • Finales: -
  • Total: -

Global

  • Classement: -
  • Centile: -

RÈGLEMENT OFFICIEL

RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS DÉFI DES SÉRIES DE LA COUPE STANLEY 2014
PRÉSENTÉ PAR CANAM SPYDER

AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE POUR PARTICIPER AU CONCOURS OU POUR GAGNER.
NUL LÀ OÙ LA LOI L'INTERDIT.

1. COMMANDITAIRE ET ADMINISTRATEUR. Le concours DÉFI DES SÉRIES DE LA COUPE STANLEY 2014 (la « promotion ») est commandité par NHL Enterprises, L.P., 1185 Avenue of the Americas, New York, NY, 10036 (le « commanditaire »).

2. ADMISSIBILITÉ. La promotion s’adresse uniquement aux résidents légaux actuels des États-Unis (incluant ceux du District de Columbia, mais excluant les possessions des États-Unis) et du Canada ayant au moins l’âge de la majorité à la date d’inscription à la promotion dans leur État, district ou province (selon le cas échéant) de résidence principale au moment de l’inscription (un tel résident admissible des États-Unis ou du Canada, selon le cas, est désigné le « participant »). L’inscription est gratuite et aucun achat n’est nécessaire pour participer à la promotion. La promotion est nulle là où la loi l'interdit. Les employés, cadres et administrateurs de chaque commanditaire et de ses détenteurs de licences et fournisseurs de prix, l’administrateur, Sports Technologies LLC, Bombardier Produits récréatifs Inc., la Ligue Nationale de Hockey (« LNH ») et ses clubs membres, NHL Enterprises, L.P., NHL Enterprises Canada, L.P., NHL Enterprises B.V. et NHL Interactive CyberEnterprises, LLC et les filiales de chacune des entités énumérées précédemment, ainsi que toute autre personne ou entité associée à chacune des entités qui précèdent de même qu'à l’élaboration ou à l’administration de cette promotion (collectivement désignées les « entités de la promotion »), ainsi que les membres des familles immédiates de ces employés, cadres et administrateurs, notamment les époux, enfants, frères et sœurs et parents et/ou personnes vivant sous le même toit qu’eux, ayant ou non un lien de parenté avec eux, ne peuvent se prévaloir de cette promotion. Tout résident légal d’un pays ou d’un territoire autre que les États-Unis et le Canada peut participer à la promotion sans être admissible aux prix.

3. DURÉE. La promotion débute immédiatement après que les 16 équipes participant aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014 (les « séries ») seront connues et que toutes les confrontations auront été déterminées ou au plus tard à 14 h heure de l’Est le 14 avril 2014 et se termine à la fin de la dernière partie des séries (la « période de promotion »). L’ordinateur du site Web de la promotion (tel que défini ci-dessous) constitue l‘horloge officielle aux fins de la promotion. Veuillez consulter le site Web de la promotion pour obtenir plus de renseignements sur les dates et heures réelles de commencement et de fin de la promotion.

4. COMMENT S'INSCRIRE AU CONCOURS.
Création d’un compte NHL.com :
Pour participer à la promotion, un participant doit d'abord avoir un compte sur www.NHL.com. L’inscription du compte est gratuite. Si le participant n’a pas déjà un compte sur NHL.com, il doit alors cliquer sur le bouton « Jouez maintenant! » sur le site Web de la promotion au www.NHL.com/bracket (le « site Web de la promotion ») et cliquer sur le lien « S’inscrire » dans la section « Se connecter à NHL.com ». Il doit alors suivre les directives, remplir et soumettre le formulaire d’inscription en fournissant les coordonnées suivantes : nom d’utilisateur, adresse électronique, pays de résidence, code postal, date de naissance et un mot de passe. Les participants peuvent créer un compte en tout temps et peuvent le faire avant le début de la période de promotion, mais ils ne peuvent s’inscrire à la promotion avant le début de la période de promotion.

Inscription à la promotion :
Une fois que le participant a un compte sur NHL.com (ou si le participant a déjà un compte sur NHL.com), il doit créer un nom d’inscription avant ou pendant la période de promotion. Après le début de la période de promotion et après avoir choisi un nom d’inscription, le participant peut participer à la promotion (la « participation ») et terminer le processus d’inscription. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site Web de la promotion, cliquer sur le bouton « Jouer maintenant! » et se connecter à NHL.com. Le participant est alors dirigé sur une page comportant une grille de toutes les équipes de la Ligue nationale qui se sont qualifiées pour les séries. Le participant doit alors faire des prédictions sur les équipes qui, selon lui, remporteront leur série, en suivant les directives de « Comment jouer » dans la section des règlements officiels. Le participant qui aura récolté le plus grand nombre de points à la fin de la période de promotion sera admissible à gagner le grand prix. Le participant ayant accumulé le deuxième plus haut total de points sera admissible au prix de deuxième place et le participant qui aura accumulé le troisième plus haut total de points sera admissible au prix de troisième place. Tous les prix remis sont décrits plus loin dans le texte. Une participation est complète seulement lorsqu’un nom d’inscription est choisi et lorsque toutes les prédictions sont soumises. Une participation doit être effectuée et soumise au cours de la période de promotion, au plus tard avant le début de la première partie des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014 de la LNH (à l’heure avancée de l’Est). Aucune participation ne sera acceptée après le début des séries éliminatoires. Un formulaire d’inscription partiellement rempli ne constitue pas une inscription valable aux fins de cette promotion et ne sera pas accepté.

LIMITE : UNE (1) INSCRIPTION ET UNE (1) PARTICIPATION PAR PERSONNE ET PAR ADRESSE ÉLECTRONIQUE DURANT LA PÉRIODE DE PROMOTION. Personne ne peut s’inscrire au concours plus d’une fois à l'aide d’adresses électroniques différentes. De plus, aucune adresse électronique ne peut servir à soumettre plus d’une (1) inscription au concours. La preuve de soumission d’une inscription au concours ne sera pas considérée par les commanditaires comme ayant été reçue ou comme étant une inscription à la promotion. Toute autre tentative d'inscription à la promotion que celle décrite aux présentes sera nulle. Les inscriptions provenant de la même personne et/ou de la même adresse électronique et qui dépassent le nombre permis indiqué aux présentes seront inadmissibles. Toute tentative d'un participant d’utiliser plusieurs comptes de courrier électronique entraînera sa disqualification. Toute utilisation de méthodes ou d’agents d’inscription robotiques, répétitives, automatiques, programmées ou similaires annulera toutes les inscriptions du participant. Les inscriptions incomplètes, tronquées ou corrompues seront nulles et refusées. Toutes les inscriptions deviennent la propriété des commanditaires dès leur réception, et ceux-ci n’en accuseront pas réception et ne les retourneront pas.

5. COMMENT JOUER.
Après la réception d'une inscription valide, conformément au présent règlement officiel, le participant peut prendre part à la promotion en soumettant ses prédictions quant à l’équipe de la LNH qui remportera chacune des séries « quatre de sept » pendant les séries éliminatoires. L’objectif de la promotion est d’accumuler autant de points que possible en choisissant correctement l’« équipe gagnante » pour chaque affrontement des séries éliminatoires.

Aperçu du format des séries éliminatoires de la LNH : À la fin de la saison régulière 2013-2014 de la LNH, seize (16) équipes de la LNH se qualifieront pour les séries éliminatoires : huit (8) équipes provenant de l’Association de l'Est et huit (8) équipes provenant de l’Association de l'Ouest. Dans chaque association, les trois (3) meilleures équipes de chaque section (il y a deux sections par association) ayant gagné le plus de points pendant la saison régulière seront qualifiées pour les séries éliminatoires (en tenant compte des bris d'égalité entre les équipes qui sont à égalité quant au nombre total de points). Outre ces six (6) équipes, les deux (2) équipes ayant gagné le plus de points pendant la saison régulière toutes sections confondues (mais en tenant toujours compte des bris d’égalité) seront repêchées pour participer aux séries. Les huit (8) meilleures équipes de chaque association qui se seront qualifiées pour les séries éliminatoires seront ensuite classées à titre de « têtes de série » no 1 à 4, tel que défini ci-après. Les champions de section de chaque association seront les têtes de série no 1. Les deux (2) sections de l’Association de l’Est sont les sections Atlantique et Métropolitaine; les deux (2) sections de l’Association de l’Ouest sont les sections Centrale et Pacifique. Les équipes de deuxième et troisième place de chacune des sections seront respectivement les têtes de série no 2 et no 3. Puis, les deux (2) équipes repêchées de chacune des associations seront les têtes de série no 4. Il y aura donc deux têtes de série no 1, deux têtes de série no 2, deux têtes de série no 3 et deux têtes de série no 4 dans chacune des associations.

Une fois les têtes de série déterminées, les séries éliminatoires commenceront. Il y a quatre (4) rondes éliminatoires (chacune étant une « ronde »). Lors de chaque ronde, les équipes des séries éliminatoires s'affronteront dans une série (dans laquelle l’équipe gagnante doit remporter quatre parties sur sept) et chacun des affrontements sera déterminé suivant le classement décrit aux présentes. Chacune des séries éliminatoires mettra en vedette deux équipes des séries éliminatoires de la LNH qui joueront l'une contre l'autre. Lors de chaque série, la première équipe à remporter quatre (4) parties contre l'équipe adverse sera désignée comme étant l'équipe gagnante de cette série et passera à la prochaine ronde. Les trois premières rondes sont les quarts de finale, les demi-finales et les finales d’association, et elles auront lieu à l'intérieur de chaque association afin de déterminer le champion de chaque association. Le champion de l’Association de l'Est s'opposera ensuite au champion de l’Association de l'Ouest lors de la finale de la Coupe Stanley (c.-à-d. lors de la quatrième et dernière ronde des séries éliminatoires), après quoi l'équipe gagnante se verra remettre la Coupe Stanley à titre de champion de la saison de hockey 2013-2014 de la LNH.

Durant la première ronde (appelée les quarts de finale d’association), les huit (8) équipes de chaque association s'opposent entre elles lors de quatre (4) affrontements, selon le classement des têtes de série suivant : deux affrontements opposent les équipes no 1 aux équipes no 4 et deux affrontements opposent les équipes no 2 aux équipes no 3. Par exemple, l’équipe repêchée qui détient le plus faible total de points sera opposée au champion de section qui aura accumulé le plus de points dans son association lors de la première ronde; l’autre équipe repêchée affrontera l’autre champion de section. L'équipe dont le classement est le plus élevé aura l'avantage de la glace pour une série particulière. Comme il existe deux associations, il y a huit (8) séries en tout pour la première ronde. Les équipes gagnantes de chaque série de la première ronde passeront à la deuxième ronde (les demi-finales d’association). Puisqu’il restera quatre (4) équipes victorieuses à l’issue de la première ronde, il y aura donc deux (2) affrontements dans chacune des associations à la deuxième ronde (pour un total de quatre [4]). Les équipes qui remporteront leur série de la deuxième ronde passeront à la troisième ronde (les finales d’association), au cours de laquelle les deux équipes toujours à l’œuvre dans chacune des associations s’affronteront. Il y aura donc un total de deux (2) affrontements dans cette ronde. Les équipes qui remporteront la troisième ronde, c’est-à-dire les champions des associations de l’Est et de l’Ouest, s’affronteront lors de la finale de la Coupe Stanley (la quatrième ronde). Il n’y a qu’un affrontement dans la quatrième ronde. Le gagnant de la finale de la Coupe Stanley remportera le titre de champion de la Coupe Stanley 2014 de la LNH.

Comment jouer – Règles générales : Un participant prend part à la promotion en prédisant les équipes des séries éliminatoires qui avanceront dans les séries, c’est-à-dire en prédisant l’équipe gagnante de chaque série particulière. Pour chaque équipe gagnante correctement choisie, le participant recevra un nombre de points désigné (« points de base »), selon la ronde en jeu. Plus la ronde se rapproche des finales, plus le nombre de points accordés au participant qui choisit les équipes gagnantes sera élevé. De plus, pour la première ronde seulement, un participant peut gagner des points bonis (« points bonis ») en répondant correctement à la question prime de chaque série de la première ronde. Un participant doit prédire correctement une équipe gagnante pour une série donnée pour gagner des points bonis.

Le participant qui a accumulé le plus de points à la fin de la finale de la Coupe Stanley (c.-à-d. la fin de la période de promotion) sera le grand gagnant de la promotion et remportera le grand prix. Le participant qui a le deuxième plus haut total de points sera admissible au prix de deuxième place, alors que le participant qui a le troisième plus haut total de points sera admissible au prix de troisième place. Tous les prix sont décrits plus loin. Toute égalité au chapitre des points sera traitée selon les règles de bris d’égalité décrites plus loin. Tous les participants doivent répondre à une question de bris d’égalité en soumettant leurs prédictions.

Prédictions/sélections : Lorsqu'un participant inscrit accède au site Web de la promotion, il verra une page présentant la grille des séries éliminatoires qui lui permettra d’effectuer ses prédictions pour chaque série d’une ronde des éliminatoires. Les participants doivent d’abord soumettre leurs prédictions en sélectionnant les équipes gagnantes de chaque série de la première ronde, puis celles des deuxième, troisième et quatrième rondes dans cet ordre. Le participant doit soumettre ses choix en ligne pour chaque ronde, avant le début de la première ronde des séries éliminatoires, en suivant les instructions du site Web de la promotion. Dès le début de la première ronde (c’est-à-dire à l’heure prévue du début de la première partie des séries éliminatoires, selon l’heure avancée de l’Est), toutes les grilles seront closes et aucune autre prédiction ne sera acceptée. Chaque participant peut aussi gagner des points bonis lors de chaque série de la première ronde en répondant correctement à une (1) question prime par série. Le participant doit fournir les réponses à ces questions au plus tard au début de la première partie de la première ronde des séries éliminatoires. Toutes les prédictions et réponses aux questions primes seront closes à l’heure prévue du début de la première partie de la première ronde.

Points : Un participant peut gagner deux (2) types de points durant la promotion : les points de base et les points bonis.

Points de base : Parmi toutes les inscriptions admissibles reçues, chaque gagnant potentiel sera désigné selon son habileté à utiliser ses connaissances de la LNH pour gagner le plus de points durant la période de promotion. Un participant doit correctement prédire le gagnant d'une série afin d'obtenir des points de base. Les points de base accordés pour avoir effectué une prédiction/sélection exacte pour chaque série d’une ronde donnée sont les suivants :

  • Première ronde – quarts de finale d’association : 10 points par bon choix d’une équipe qui avance à la deuxième ronde
  • Deuxième ronde – demi-finales d’association : 25 points par bon choix d’une équipe qui avance à la troisième ronde
  • Troisième ronde – finales d’association : 50 points par bon choix d’une équipe qui avance à la quatrième ronde
  • Quatrième ronde – finale de la Coupe Stanley : 100 points pour prédire correctement le gagnant de la série finale de la Coupe Stanley (c’est-à-dire, le champion de la Coupe Stanley 2014 de la LNH)

Si une série n’a pas lieu comme prévu (p. ex., en raison d’une annulation, d’un report, etc.), aucun point n’est accordé.

Points bonis : y aura une (1) question prime pour chaque série de la première ronde. La question prime de chaque série de la première ronde est la suivante : le participant doit prédire combien de parties seront jouées dans cette série particulière. Si le participant répond correctement à la question prime pour une série donnée, ce participant se verra accorder trois (3) points bonis s’il prédit correctement l’équipe gagnante de cette même série. À titre d'exemple, comme la première ronde comprend huit (8) séries éliminatoires, il y a huit (8) questions primes auxquelles répondre (une par série). Ainsi, un participant a la possibilité de gagner jusqu'à 24 points bonis à la première ronde (en répondant correctement à chaque question prime). Si le participant ne choisit pas correctement le gagnant d’une série, mais il répond correctement à la question prime de cette série, il ne recevra pas les trois (3) points bonis pour cette série. Les participants n’ont pas à soumettre une réponse à toutes les questions primes, mais ils ne recevront pas de points bonis pour les questions primes auxquelles ils n’ont pas répondu.

Bris d’égalité : Si deux participants ou plus ont le score le plus élevé à la fin de la promotion, il y a égalité. Par conséquent, le grand gagnant sera celui qui saura répondre correctement à une (1) question de bris d'égalité. De la même façon, il y a égalité si plus d’un participant est admissible aux prix de deuxième ou troisième places (par exemple, si au moins deux [2] participants ont le même pointage), auquel cas la question de bris d'égalité permettra de déterminer le gagnant du deuxième ou du troisième prix, le cas échéant. La question de bris d'égalité doit être utilisée aux fins de bris d'égalité seulement et ne doit servir à aucune autre fin relativement à la promotion. Tous les participants doivent soumettre une réponse à la question de bris d'égalité lorsqu’ils soumettent leurs sélections.

Règlements du bris d'égalité pour le grand prix : Si plusieurs participants partagent le pointage le plus élevé à la fin de la promotion, le participant qui répond correctement à la question de bris d'égalité deviendra le gagnant du grand prix, et les autres participants seront admissibles au prix de deuxième place, puis au prix de troisième place, selon les règles définies plus loin. Si plusieurs participants répondent correctement à la question de bris d’égalité, le gagnant du grand prix sera déterminé par un tirage au sort parmi ces participants qui ont fourni la bonne réponse. Si aucun des participants à égalité pour le grand prix n'a répondu correctement à la question de bris d'égalité, le participant avec la réponse la plus proche (soit au-delà ou en dessous) de la réponse correcte deviendra le gagnant potentiel du premier prix. Si plusieurs participants partagent la réponse la plus proche (soit au-delà ou en dessous) de la réponse correcte, un tirage au sort aura lieu pour déterminer le gagnant du grand prix parmi tous les participants qui sont à égalité.

Tous les autres participants qui se partageaient le plus haut pointage et qui n’ont pas été choisis pour gagner le grand prix (c’est-à-dire qui ont perdu le bris d’égalité) sont admissibles au prix de deuxième place. À titre d’exemple, si deux participants étaient à égalité pour le meilleur pointage, le gagnant du bris d’égalité remporte le grand prix et l’autre gagne le prix de deuxième place. Si trois participants ou plus sont à égalité avec le meilleur pointage, le gagnant du bris d’égalité remporte le grand prix et les règles du bris d’égalité sont à nouveau appliquées pour déterminer lequel des autres participants qui se partageaient le meilleur pointage gagnera le prix de deuxième place. Tout participant détenteur du meilleur pointage ayant perdu les bris d’égalité pour le grand prix et le prix de deuxième place est admissible au prix de troisième place. À titre d’exemple, si trois participants partagent le plus haut pointage, le gagnant du premier bris d’égalité remporte le grand prix, le gagnant du deuxième bris d’égalité remporte le prix de deuxième place et l’autre participant gagne le prix de troisième place. Si quatre participants ou plus partagent le plus haut pointage, le gagnant du premier bris d’égalité remporte le grand prix, le gagnant du deuxième bris d’égalité remporte le prix de deuxième place et les règles du bris d’égalité susmentionnées sont à nouveau appliquées aux autres participants pour déterminer qui gagnera le prix de troisième place.

Règlements du bris d'égalité pour le prix de deuxième place : Après l’identification du gagnant potentiel du grand prix, si aucun autre participant ne partage le plus haut pointage, mais plusieurs sont admissibles au prix de deuxième place parce qu'ils partagent le deuxième meilleur pointage à la fin de la promotion, alors le participant de ce groupe qui répond correctement à la question de bris d'égalité sera admissible au prix de deuxième place. Si plus d’un participant a répondu correctement à la question de bris d’égalité, alors un tirage au sort aura lieu parmi ces participants afin de déterminer lequel sera admissible au prix de deuxième place. Si aucun des participants à égalité en deuxième place n'a répondu correctement à la question de bris d'égalité, alors (i) le participant ayant la réponse la plus proche (soit au-delà ou en dessous) de la bonne réponse deviendra le gagnant potentiel du prix de deuxième place, (ii) si plusieurs participants partagent la réponse la plus proche (soit au-delà ou en dessous) de la bonne réponse, un tirage au sort aura lieu parmi tous les participants qui sont à égalité pour déterminer le gagnant potentiel du prix de deuxième place. Les autres participants qui sont à égalité, mais qui n’ont pas gagné le prix de deuxième place, sont admissibles au prix de troisième place. À titre d’exemple, si deux participants partagent le meilleur pointage et deux participants partagent le deuxième plus haut total de points, (1) le gagnant du premier bris d’égalité remporte le grand prix, (2) le perdant du premier bris d’égalité remporte le prix de deuxième place, (3) le gagnant du deuxième bris d’égalité remporte le prix de deuxième place et (3) le perdant du deuxième bris d’égalité remporte le prix de troisième place.

Règlements du bris d'égalité pour le prix de troisième place : Après l’identification des gagnants potentiels du grand prix et du prix de deuxième place, si aucun autre participant ne partage le plus haut pointage ou le deuxième meilleur pointage, mais plusieurs sont admissibles au prix de troisième place parce qu'ils partagent le troisième meilleur pointage à la fin de la promotion, alors le participant de ce groupe qui répond correctement à la question de bris d'égalité sera admissible au prix de troisième place. Si plus d’un participant a répondu correctement à la question de bris d’égalité, alors un tirage au sort aura lieu parmi ces participants afin de déterminer lequel sera admissible au prix de troisième place. Si aucun des participants à égalité en troisième place n'a répondu correctement à la question de bris d'égalité, alors (i) le participant ayant la réponse la plus proche (soit au-delà ou en dessous) de la bonne réponse deviendra le gagnant potentiel du prix de troisième place, (ii) si plusieurs participants partagent la réponse la plus proche (soit au-delà ou en dessous) de la bonne réponse, un tirage au sort aura lieu parmi tous les participants qui sont à égalité pour déterminer le gagnant potentiel du prix de troisième place.

Jouer avec un groupe ou une ligue organisée : En plus de participer à la promotion de manière individuelle, chaque participant peut également participer en groupe ou avec une ligue organisée, soit en créant son propre groupe, soit en se joignant à un autre groupe déjà créé par un autre participant. Les participants d'un groupe en particulier se font compétition en utilisant les mêmes choix qu'ils ont effectués en jouant individuellement. Le participant obtenant le pointage le plus élevé parmi un groupe en particulier sera considéré comme le gagnant de ce groupe. Le fait de participer en groupe ou avec une ligue organisée donne seulement le droit de se vanter; les participants n'ont pas le droit de gagner un quelconque prix pour avoir obtenu le pointage le plus élevé dans un groupe ou une ligue en particulier. Un participant doit obtenir le pointage le plus élevé parmi tous les participants de la promotion afin de gagner le grand prix. Un participant doit obtenir le deuxième meilleur pointage parmi tous les participants de la promotion pour gagner le prix de deuxième place. Un participant doit obtenir le troisième plus haut total de points parmi tous les participants de la promotion pour gagner le prix de troisième place. Dans chacun des cas, les règles du bris d’égalité établies aux présentes s’appliquent.

6. ACCEPTATION DU RÈGLEMENT OFFICIEL. En participant à la promotion, le participant accepte entièrement et inconditionnellement ce règlement officiel.

7. SÉLECTION ET NOTIFICATION DU GAGNANT. Au terme de la promotion, le participant qui a accumulé le plus de points pendant la période de promotion (et qui est le vainqueur, s’il y a lieu, du bris d’égalité) sera désigné comme étant potentiellement le gagnant du grand prix de la promotion. Le participant ayant obtenu le deuxième meilleur pointage, après le grand gagnant potentiel (en tenant compte de tout règlement de bris d'égalité applicable), sera potentiellement le gagnant du prix de deuxième place. Le participant ayant obtenu le troisième meilleur pointage, après les gagnants potentiels du grand prix et du prix de deuxième place (en tenant compte de tout règlement de bris d'égalité applicable), sera potentiellement le gagnant du prix de troisième place. Les chances de gagner dépendent du nombre de personnes qui participent au concours et des connaissances que possède chaque participant des équipes participant aux séries éliminatoires, en plus de l'habileté de chaque participant à prédire les équipes gagnantes à divers moments des séries éliminatoires.

Chaque gagnant potentiel sera avisé par courriel et/ou téléphone dans les deux (2) semaines suivant la fin de la promotion. S’il est impossible de joindre un gagnant potentiel après dix (10) jours, s’il est jugé inadmissible, s’il ne peut ou ne veut pas se conformer au présent règlement officiel et si le prix qui lui a été envoyé est retourné parce que non livrable, ce gagnant potentiel sera disqualifié et un autre gagnant potentiel sera choisi (à l’entière discrétion des commanditaires) parmi toutes les inscriptions admissibles reçues.

Un gagnant potentiel doit se conformer à toutes les conditions et modalités du règlement officiel du concours. Pour être désigné gagnant, le participant doit satisfaire toutes les exigences. Un gagnant potentiel ne sera un gagnant officiel et confirmé que lorsqu’il aura rempli, signé et retourné toute la documentation requise, y compris, sans toutefois s’y limiter, une attestation d’admissibilité, une autorisation de publication (sauf là où la loi l'interdit) et une décharge de responsabilité (collectivement désignés les « formulaires de décharge de responsabilité »), et que l'admissibilité du gagnant potentiel ait été vérifiée. Une fois qu'un gagnant potentiel a été désigné et avisé, les formulaires de décharge de responsabilité lui seront envoyés. Chaque gagnant potentiel doit remplir et retourner tous les formulaires de décharge de responsabilité exigés. Tous les formulaires de décharge de responsabilité doivent être reçus dans les dix (10) jours suivant l'envoi de la notification au gagnant potentiel. Si un gagnant potentiel ne remplit pas ou ne retourne pas tous les formulaires de décharge de responsabilité exigés dans le délai prescrit, il renoncera au prix et un autre gagnant pourrait être choisi, à la discrétion des commanditaires. Les entités de la promotion ne sont pas responsables des documents qui n'ont pas été reçus dans les délais prescrits. Dans le cas d'un gagnant potentiel résidant au Canada, avant d’être désigné comme gagnant officiel, ce participant devra également répondre correctement, sans aide mécanique ou autre, à une question d’aptitudes mathématiques choisie par les commanditaires et qui fera partie des formulaires de décharge de responsabilité du gagnant. Toutes les décisions des commanditaires et/ou de leurs délégués seront exécutoires et finales. Pour les résidents de la province canadienne de Québec uniquement, tout litige concernant la conduite ou l'organisation de ce concours publicitaire peut être soumis à l'arbitrage de la Régie des alcools, des courses et des jeux; tout litige concernant l'attribution d'un prix ne peut être soumis à la Régie que dans le but d'aider les parties à obtenir un règlement à l'amiable.

8. PRIX.
Un (1) grand prix – le grand prix consiste en un (1) Can-Am Spyder 2014 RS (le « Spyder ») ou d’un montant de 15 000 $ US, au choix du gagnant. La valeur au détail approximative du grand prix est de 15 000 $ US. Les caractéristiques du Spyder sont les suivantes : (i) toutes les caractéristiques standards (autres que la transmission semi-automatique) énoncées à l’adresse - http://can-am.brp.com/spyder/spyder/spyder-rs/spyder-rs/features.html; (ii) une transmission manuelle; et (iii) un choix de deux couleurs standards (blanc ou noir) ou, à la demande du gagnant, en noir avec les motifs en gris du logo et des couleurs de l’équipe favorite de la LNH du gagnant. Le Spyder sera livré chez le concessionnaire Can-Am le plus près du domicile du gagnant. S’il ne se trouve aucun concessionnaire Can-Am dans un rayon de 483 kilomètres (300 milles) du gagnant, le Spyder sera livré directement au domicile du gagnant aux frais des commanditaires. Le gagnant doit assumer les frais relatifs aux taxes, aux assurances, aux immatriculations, aux titres de propriété et au ramassage. Le gagnant pourrait devoir présenter une preuve d’assurance ainsi qu’un permis de conduire valide aux États-Unis ou au Canada, selon le cas, avant de prendre possession du véhicule, à la discrétion des commanditaires. Toute dépense relative à de l’équipement optionnel qui n’est pas de série pour la marque et le modèle du véhicule énoncé dans la description du prix est aux frais du gagnant.

Un (1) prix de deuxième place - le prix de deuxième place consiste en (i) deux (2) billets pour une partie (la « partie ») de la finale de la Coupe Stanley 2015 choisie par les commanditaires, à leur propre discrétion, à des sièges choisis par les commanditaires, à leur propre discrétion; et (ii) 2 000 $ US en argent de poche. La valeur au détail approximative du prix de deuxième place est de 3 000 $ US. Les réservations relatives aux déplacements (c’est-à-dire les billets d’avion, les chambres d’hôtel, etc.) relèvent de la responsabilité du gagnant. Tous les frais de déplacement et les coûts qui ne sont pas expressément indiqués dans la description du prix ci-dessus, y compris, mais sans s'y limiter, le transport terrestre, les repas, les pourboires, les frais accessoires, les tarifs ou les droits de douane du passager, les suppléments, les frais d'aéroport, les frais de bagages, les frais de service ou de l'établissement, les dépenses personnelles à l'hôtel, les frais de sécurité, les taxes locales, fédérales ou d'État de toute nature, ou les autres dépenses, sont uniquement la responsabilité du gagnant et du compagnon de voyage du gagnant. Les modalités des billets de la partie s’appliquent. Le gagnant ainsi que son compagnon doivent respecter les règlements de l’amphithéâtre où se déroulera la partie. Les commanditaires ne sont pas responsables du report ou de l’annulation de la partie ou d’une réservation trop tardive de la part du gagnant. Dans un tel cas, cette portion du prix sera annulée et aucune solution de rechange ne sera attribuée, à moins que les commanditaires en décident autrement. Le compagnon de voyage du gagnant doit signer les formulaires de décharge de responsabilité (sauf là où la loi l’interdit) afin de pouvoir accompagner le gagnant à la partie. Si le compagnon de voyage du gagnant est d’âge mineur dans sa province ou son État de résidence, les formulaires de décharge de responsabilité doivent être signés par un parent ou un tuteur légal du mineur.

Un (1) prix de troisième place - Le prix de troisième place consiste en un chèque-cadeau d'une valeur de 250 $ US échangeable sur Shop.NHL.com, si le gagnant du prix de troisième place est un résident des États-Unis ou du District de Columbia, ou un chèque-cadeau d'une valeur de 250 $ CAN échangeable sur Shop.Canada.NHL.com, si le gagnant du prix de troisième place est un résident canadien. La valeur au détail approximative de ce prix est de 250 $ US.

La valeur au détail approximative totale de tous les prix est d'environ 18 250 $ US.

Les modalités et conditions relatives aux chèques-cadeaux de Shop.NHL.com et Shop.Canada.NHL.com peuvent s’appliquer. Les chèques-cadeaux sont échangeables en ligne seulement sur Shop.NHL.com ou Shop.Canada.NHL.com, le cas échéant. Les chèques-cadeaux ne peuvent être retournés, échangés contre des espèces ou utilisés comme paiement par crédit sur des comptes de carte de crédit. Non valables pour les achats antérieurs. Aucun crédit ou argent comptant ne sera remis contre toute portion non utilisée. Le chèque-cadeau ne sera pas remplacé s’il est perdu ou volé. Le gagnant est assujetti à toutes les conditions et tous les règlements relatifs au chèque-cadeau, tels que décrits sur le chèque-cadeau. En aucun cas la valeur du prix n'excédera la valeur indiquée. Dans l'éventualité où la valeur de la marchandise achetée par le gagnant sur Shop.NHL.com ou Shop.Canada.NHL.com, le cas échéant, excède la valeur indiquée, le gagnant sera tenu entièrement responsable du paiement des coûts excédentaires.

Tous les détails et autres restrictions relatifs aux prix qui ne sont pas précisés dans le présent règlement officiel seront déterminés par les commanditaires à leur entière discrétion. Les prix ne sont pas transférables ni remboursables et ils doivent être acceptés tels quels. Aucune substitution contre de l'argent ou autre n'est acceptée (à l’exception du grand prix), sauf par les commanditaires qui se réservent le droit, à leur entière discrétion, de substituer un prix (ou une portion de celui-ci) à un autre prix (ou une portion de celui-ci) de valeur égale ou supérieure, soit en raison de la non-disponibilité du prix ou d'une partie du prix ou pour toute autre raison. Chaque gagnant est seul responsable des taxes fédérales, provinciales, d'État, locales et de toutes les autres taxes et/ou d'autres coûts et dépenses liés à l'acceptation, l'échange et/ou l'utilisation d'un prix qui ne sont pas expressément mentionnés aux présentes. Sans aucune restriction, sauf là où la loi l'interdit, l’acceptation d’un prix constitue un assentiment par le gagnant de l’utilisation par les commanditaires de son prénom et de son adresse (ville et État/province) à des fins publicitaires, promotionnelles et pour publiciser la promotion seulement, sans rémunération supplémentaire.

9. DÉCHARGE. En participant à la promotion, tous les participants, y compris, sans toutefois s’y limiter, les gagnants potentiels, acceptent à jamais et de façon irrévocable de dégager et d'indemniser chacune des entités promotionnelles (y compris Sports Technologies LLC, les commanditaires [NHL Enterprises, L.P.], la Ligue nationale de hockey, ses clubs membres, NHL Enterprises Canada, L.P., NHL Enterprises B.V. et NHL Interactive CyberEnterprises, LLC) et chacun de leurs cadres, administrateurs, gouverneurs, partenaires, partenariats, directeurs, employés, bénévoles, représentants, agents, affiliés, entités connexes, successeurs et ayants droit (collectivement désignés « parties indemnisées ») contre tout dommage, responsabilité, dommage matériel, blessure, décès, réclamation, cause d’action, coût ou dépense (y compris les frais d’avocat) ou perte de toute sorte découlant de ou en relation avec ou provenant de la promotion et/ou de tout élément de celle-ci, de la participation, de l’inscription à la promotion ou de l’incapacité à participer à celle-ci, de l’acceptation, de la possession, de l’utilisation ou du mauvais usage de tout prix ou toute partie d’un prix, et/ou de la violation de tout droit de protection de la vie privée, personnel, de publicité ou de propriété.

10. CONDITIONS GÉNÉRALES. Les commanditaires se réservent le droit de mettre fin, d’annuler ou de suspendre et/ou de modifier la promotion (avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux comme l’exigent les règles et règlements de cette dernière), si des circonstances nouvelles le justifient, à l'entière discrétion des commanditaires, pour cause de fraude, de virus ou tout autre problème technique qui corrompt l'administration, la sécurité ou le déroulement approprié de la promotion, ou pour toute autre raison. Dans une telle éventualité, les commanditaires se réservent le droit de décerner un prix parmi toutes les inscriptions admissibles reçues avant l'interruption, l'annulation ou la suspension et/ou modification. Les commanditaires se réservent le droit, à leur entière discrétion, de disqualifier toute personne qui altère le processus d'inscription ou le déroulement de la promotion ou qui enfreint ce règlement officiel ou qui agit de façon perturbatrice ou antisportive. Toute tentative faite par une personne de miner délibérément le déroulement légitime de la promotion pourrait constituer une infraction au Code criminel ou civil et, si une telle tentative était effectuée, les commanditaires se réservent le droit de réclamer des dommages et intérêts d'une telle personne, dans la pleine mesure permise par la loi. L'incapacité des commanditaires de faire respecter l'une des modalités de ce règlement officiel ne constitue aucunement une renonciation de cette modalité. En cas de différend quant au propriétaire d’une inscription, celle-ci sera présumée comme ayant été soumise par le détenteur autorisé du compte de courrier électronique au moyen duquel l’inscription a été effectuée. Le « détenteur du compte de courriel » se définit comme la personne physique à qui une adresse électronique a été assignée par un fournisseur d’accès à Internet, un fournisseur de services Internet ou tout autre organisme responsable d’assigner des adresses électroniques ou le domaine associé à l’adresse électronique soumise. Il est possible que les commanditaires demandent à un gagnant potentiel de leur fournir ou de fournir à leurs délégués la preuve que le gagnant potentiel est le détenteur autorisé du compte de courrier électronique associé à l'inscription gagnante. Si un conflit ne peut être résolu, l’inscription sera jugée inadmissible et un autre gagnant potentiel pourrait être sélectionné, à l'entière discrétion des commanditaires. Les entités de la promotion ne donnent aucune garantie et désavouent par les présentes toute garantie, expresse ou implicite, relative à un prix. Sans limiter la généralité de ce qui précède, les prix sont offerts « tels quels » sans aucune garantie, expresse ou implicite, et les entités promotionnelles désavouent de telles garanties, y compris, sans toutefois s'y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier et/ou de contrefaçon.

11. LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ. Les entités de la promotion ne sont pas responsables des inscriptions qui sont effectuées par des moyens autres qu'humains (comme un logiciel automatisé ou tout autre mécanisme, entité ou dispositif non humain), qui dépassent le nombre limite indiqué, ou des inscriptions qui sont illisibles, en retard, forgées, détruites, perdues, égarées, volées, mal adressées, altérées, incomplètes, supprimées, endommagées, tronquées, modifiées ou qui autrement ne respectent pas le règlement officiel, soit en raison de l'équipement ou de la programmation associé à la promotion ou utilisé dans le cadre de celle-ci, ou à défaut de recevoir les inscriptions compte tenu de bris de transmission ou de pannes techniques de toute sorte. De telles inscriptions seront disqualifiées. En s'inscrivant à la promotion, chaque participant accepte et reconnaît qu'il est tenu de respecter le règlement officiel, ainsi que les décisions des commanditaires qui sont finales et exécutoires, à tous égards; qu'il renonce à tout droit de revendiquer l'ambiguïté de la promotion ou du règlement officiel et que les parties indemnisées de la promotion n'ont aucune responsabilité (y compris, sans toutefois s'y limiter, la responsabilité de toute perte matérielle, blessure corporelle ou décès) en relation avec : la participation à la promotion (y compris les changements apportés aux renseignements de l’inscription d’un participant qui empêchent de joindre un tel participant); les erreurs typographiques du matériel promotionnel; l’acceptation/la possession, les défectuosités, l’utilisation, le mauvais usage ou l’incapacité d’utiliser un prix; les annulations et/ou retards ou tout changement par une entreprise ou toute autre personne offrant toute composante du prix, pour des raisons au-delà du contrôle de n’importe laquelle des parties indemnisées; tout report/interruption/annulation de la promotion; une erreur humaine; la transcription incorrecte ou inexacte des renseignements d’inscription; toute panne technique du système informatique Internet, du mécanisme dateur de l’ordinateur, de l’équipement informatique, du logiciel ou du fournisseur de services Internet utilisé par n’importe laquelle des parties indemnisées ou par le participant; l’interruption de la promotion ou l’incapacité d’accéder à la promotion, aux pages Web relatives à la promotion ou à tout service Internet pour cause de problèmes matériels et logiciels; tout dommage à l’ordinateur d’un participant (ou d’un tiers) et/ou à son contenu lié à n’importe quelle partie de la promotion ou en découlant; toute perte/tout délai des transmissions de données, toute omission, interruption, défaillance; et/ou toute autre erreur ou défaillance de fonctionnement, même s’ils découlent de la négligence d’une ou de plusieurs partie(s) indemnisée(s). En outre, chaque participant consent à indemniser et à tenir à couvert chacune des parties indemnisées de toute responsabilité découlant de ou en lien avec la promotion et à céder tous les droits d’intenter une revendication, une action ou une procédure à l'encontre des parties indemnisées. Chaque gagnant de prix libère chacune des parties indemnisées de toute obligation/responsabilité en ce qui concerne le prix (et tout élément ayant trait au prix) et/ou la promotion (y compris tout dommage, perte matérielle, blessure corporelle ou décès) et reconnaît par les présentes que lesdites parties indemnisées n’ont ni émis ni sont de quelque manière responsables de toute garantie et déclaration, expresse ou implicite, en fait ou selon la loi, quant à tout prix (ou toute composante des prix). Les parties indemnisées ne sauraient être tenues responsables de tout dommage, blessure, perte, dépense (y compris les frais d’avocat), accident, retard, contretemps ou irrégularité susceptible d’être occasionné par ou attribuable à (1) une transgression, une négligence, un acte non autorisé ou une omission de la part de toute partie indemnisée, ou de leurs agents, servants, employés ou sous-traitants indépendants, (2) une transgression, une négligence, un acte non autorisé ou une omission de la part de toute autre personne ou entité qui n’est pas un employé des parties indemnisées, ou (3) tout autre événement, cause ou condition échappant à la volonté des parties indemnisées.

12. RESPECT DE LA VIE PRIVÉE. Sauf disposition contraire dans les présentes, tous les renseignements recueillis auprès d’un participant sont soumis à la Politique de la protection de la vie privée de la LNH publiée à http://www.nhl.com/ice/page.htm?id=26413. Ces renseignements ne serviront qu’à des fins de remise des prix et de notification des gagnants potentiels. Ils ne seront pas réutilisés, vendus ou partagés de quelque manière que ce soit par la LNH, les commanditaires ou toute tierce partie, à moins que le participant n’ait expressément opté pour la réception d’informations supplémentaires ou des courriels promotionnels de la LNH, des commanditaires ou de toute autre entité faisant de la promotion. La LNH n’est responsable que des renseignements personnels dont elle fait elle-même la collecte, mais non des renseignements personnels collectés par d’autres parties, ni de la manière dont ces parties font usage de ces renseignements, ni de la conformité ou non-conformité de ces dernières aux lois régissant la protection de la vie privée. Les participants canadiens reconnaissent que les renseignements personnels recueillis sont conservés dans des serveurs situés aux États-Unis.

13. DIFFÉRENDS. En ce qui concerne les participants des États-Unis (y compris ceux du District de Columbia), tous les différends, réclamations ou causes d’action découlant de ou liés à cette promotion ou à tout prix attribué doivent être soumis à la Cour de district des États-Unis du District Sud de New York, États-Unis, ou au Tribunal de l’État de New York approprié dans le comté de New York, New York, États-Unis. Tous les problèmes et les questions concernant la construction, la validité, l’interprétation et le caractère exécutoire de ces règlements officiels ou les droits et les obligations des participants et des commanditaires relatifs à la promotion seront régis et interprétés conformément aux lois de l'État de New York, États-Unis, sans permettre de choisir la loi ou les règlements en matière de conflits de loi (que ce soit de l'État de New York, États-Unis, ou de toute autre compétence) qui entraîneraient l'application des lois de toute compétence autre que celles de l’État de New York, États-Unis. En ce qui concerne les participants canadiens, tous les différends, réclamations ou causes d’action découlant de ou liés à cette promotion ou à tout prix attribué doivent être soumis exclusivement aux tribunaux de la province de l’Ontario. Tous les problèmes et les questions concernant la construction, la validité, l’interprétation et le caractère exécutoire de ces règlements officiels ou les droits et les obligations des participants et des commanditaires relatifs à la promotion seront régis et interprétés conformément aux lois de la province canadienne de l’Ontario et aux lois canadiennes applicables sans permettre de choisir la loi ou les règlements en matière de conflits de loi (que ce soit de la province de l’Ontario ou de toute autre compétence) qui entraîneraient l'application des lois de toute compétence autre que celles de la province de l’Ontario, dans la mesure où la compétence de la Régie des alcools, des courses et des jeux s’applique à toute question concernant un participant du Québec sur le territoire de la Régie. Les suivantes s’appliquent à tous les participants. Sauf là où la loi l’interdit, les participants reconnaissent que : (i) tous les différends, réclamations ou causes d’action seront traités sur une base individuelle et que tout recours collectif est exclu; (ii) toutes les réclamations, tous les jugements et tous les dédommagements se limiteront aux frais remboursables encourus, y compris les frais associés à l’inscription à la promotion, mais excluant les honoraires d’avocat; (iii) les participants ne pourront obtenir un dédommagement et renoncent à tout droit de réclamation relatif aux dommages indirects, punitifs, consécutifs et/ou à tout dommage autre que les frais remboursables; (iv) les participants renoncent à exiger la multiplication ou l’augmentation de tout dédommagement; (v) les participants consentent irrévocablement à la souveraineté personnelle des cours, dont la compétence s’applique aux participants, et renoncent à toute réclamation de forum non conveniens ou d’absence de souveraineté personnelle dont ils pourraient disposer; (vi) si toute disposition du présent règlement officiel est déclarée nulle ou inexécutable, cette disposition sera modifiée de manière à en assurer la validité et la force exécutoire et en aucun cas l’inexigibilité ou l’invalidité d’une disposition précise ne peut toucher les autres dispositions de ce règlement officiel et ce règlement officiel demeurera en vigueur et sera appliqué comme si cette disposition était absente ou avait été modifiée comme stipulé, suivant le cas.

14. LISTE DES GAGNANTS ET RÈGLEMENT OFFICIEL. Pour obtenir un exemplaire des règlements officiels ou une liste de gagnants, faites parvenir votre demande et une enveloppe préalablement adressée et affranchie portant le cachet de la poste avant le 1er août 2014 à STANLEY CUP BRACKET CHALLENGE (veuillez préciser si vous voulez obtenir la liste des gagnants ou les règlements officiels), à l'attention de c/o NHL Enterprises, L.P., 1185 Avenue of the Americas, New York, New York, 10036. Vous pourrez également prendre connaissance des règlements officiels en vous rendant sur le site Web de la promotion, pendant la période de promotion.

Barry-image-hattrick-challenge-300x100
National Hockey League logo
  AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. NUL LÀ OÙ LA LOI L'INTERDIT. Ouvert aux résidents légaux des États-Unis (incluant ceux du District de Columbia) et du Canada ayant au moins l’âge de la majorité à la date d’inscription. La promotion débute immédiatement après que les 16 équipes participant aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014 (les « séries ») seront connues et que toutes les confrontations auront été déterminées ou au plus tard à 14 h heure de l’Est le 14 avril 2014 et se termine à la fin de la dernière partie des séries. Prix : 1 grand prix consistant en un Can-Am Spyder ou 15 000 $ US en argent comptant (valeur approx. : 15 000 $ US); 1 prix de deuxième place consistant en 2 billets pour une partie de la finale de la Coupe Stanley 2015 et 2 000 $ US en argent de poche (valeur approx. : 3 000 $ US); et 1 prix de troisième place consistant en un chèque-cadeau de 250 $ sur Shop.NHL.com ou Shop.Canada.NHL.com (valeur approx. : 250 $ US/CAN, selon le cas). Si le gagnant est un résident du Canada, il devra répondre correctement à une question d’aptitudes mathématiques pour obtenir son prix. Commanditaire : NHL Interactive CyberEnterprises, LLC. Pour consulter le règlement officiel complet, cliquez ici.

Tout résident légal d’un pays ou d’un territoire autre que les États-Unis et le Canada peut participer à la promotion sans être admissible aux prix.